mercredi 15 juillet 2015

Mercredi 15 juillet

Nous arriverons probablement vers 19h30. Le voyage se passe bien.

Mardi 14 juillet

Le voyage se passe bien. Nous repartons après la pause déjeuner et arrivons dans 40 min à Andorre. Nous retrouvons le temps chaud ! Répétition de la marseillaise en polyphonie dans le car. Réception à l'ambassade prévue à 18h. 

Mercredi 15 juillet

Réception à l'ambassade à 18h. Les enfants ont bien chantés la marseillaise et l'hymne andorran avec le chœur andorran, beaux buffets ... Dîner au restaurant de la patinoire. Nous partons d'Andorre après un petit arrêt à la douane (!) et nous redonnerons des nouvelles vers 16 h pour préciser l'heure d'arrivée.

lundi 13 juillet 2015

Lundi 13 juillet

Belle soirée de prière, haut perchés au dessus de l'esplanade du sanctuaire, nous avons chanté avec la chorale d'adultes et d'enfants du sanctuaire. Coucher tardif et bien mérité après cette journée dense !...Après une nuit reposante, messe anniversaire des apparitions, puis les enfants ont passé une belle après-midi détente dans leur famille ( piscine, mer pour certains, visites de grottes pour d'autres ...). Après un petit chant d'adieu portugais à nos chaleureuses familles, nous voilà en route pour Andorre, une belle nuit dans le car pour le bonheur des enfants ! Le voyage commence en ce moment par le visionnage de la guerre des boutons... À demain pour d'autres nouvelles ! Le groupe se porte toujours aussi bien. 

dimanche 12 juillet 2015

Dimanche 12 juillet

Lever matinal pour Lisbonne: début de la visite par le parc des nations, bâtiments, monuments modernes longeant le beau fleuve le Tage ( tour, pont Vasco de Gama, téléphérique ) construits à l'occasion de l'exposition universelle de 1998. Puis visite du centre historique le quartier du Baixa reconstruit après le tremblement de terre de 1755 : belle place, nous n'avons malheureusement  pas eu l'occasion de monter dans un des tramways typiques cheminant le long des ruelles pentues pour accéder à un beau panorama sur la ville.Puis quartier de Belem à l'ouest de la ville avec sa très belle tour d'où sont partis les caravelles de Vasco de Gama à la découverte de la route maritime vers l l'Inde et le monastère de Jeronimos. Beau temps pas trop chaud, les enfants sont fatigues en cette fin de journée et reprennent des forces en faisant une sieste en ce moment dans le car. Nous retournons au sanctuaire oú la soirée sera dense: rosaire, messe puis procession aux flambeaux à l'occasion du jour anniversaire des apparitions ( nuit du 12 au 13) En union de prière pendant ce temps béni...nous portons chacune de vos intentions.
 

samedi 11 juillet 2015

Samedi 11 juillet soir

Marche vers Valinhos, lieu de la 4ème apparition de Marie aux bergers, puis aljustrel, village natale des enfants, lieux en pleine nature très paisibles et ressourçants. Pic nique très agréable en famille sous les pins...

beau concert à l'église de Leiria avec une très bonne acoustique. Demain départ matinal pour Lisbonne. 

Samedi 11 juillet

Bien arrivés à Fatima hier en fin d'après midi après un arrêt à Coimbra ou nous avons visite une reconstitution de maisons et monuments miniatures du Portugal. Les enfants étaient très heureux de se défouler dans ce bel espace ludique ! Accueil très chaleureux par les familles à 19h et le chef de chœur Paulo Lameiro. Les enfants sont en forme. Nous portons tout particulièrement vos intentions dans ce lieu béni où les prochains jours vont être denses (messe, rosaire, procession aux flambeaux...). D'autres petites nouvelles ce soir.

jeudi 9 juillet 2015

Jeudi 9 juillet soir

P
petit
Arrives à Salamanque vers 16h30 installation à l'auberge de jeunesse , nous avons retrouve la chaleur 36 degrés  ! La ville de Salamanque, ville rose d'Espagne, est MAGNIFIQUE ci joint les photos : plaza del major, cathédrale, université, une ville enchanteresse ! Demain départ pour Fatima. Tt le monde va bien .

Jeudi 9 juillet

Petite escapade à St. Jean de Luz après notre départ de Biarritz hier matin, certains enfants en ont profité pour mettre les pieds dans l'eau et étaient très heureux! Bien arrivés à salvatierra vers 17h après un arrêt et une visite à Vitoria. Temps très agréable et aéré ... Beau concert à l'église de salvatierra où le public a été enchanté. Les enfants sont tous en forme et ont bien récupéré après ces jours de grande chaleur. En route pour Salamanque... Des petites nouvelles et des photos ce soir !

mardi 7 juillet 2015

Biarritz

Bien arrivés à Biarritz avec un Temps agréable : enfin un peu d air et en plus marin !
Petite ballade au rocher de la Vierge pour certains pendant que les plus grands répétaient à Sainte Eugenie
Puis répartition dans les familles pour le dîner. Certains ont même eu le privilège de se baigner et pique niquer sur la plage
Le concert de ce soir s est bien passé. Une assemblée conquise une fois de plus par la voix de vos enfants
Gwenaelle nous a rejoint en fin d après midi






Voici un petit aperçu de l ambiance de notre pique nique à Mont de Marsan
Ce matin visite du tympan et du cloître de Massiac
Nous sommes en route pour Biarritz et tous ont hâte de voir l océan











lundi 6 juillet 2015

La visite du gouffre de Padirac fut un très bon moment : nous étions au frais !! Les enfants tout comme les adultes ont été émerveillés par ce lieu. 
La route entre Padirac et Moissac s est faite dans un grand silence : sieste bien appréciée pour tous. Françoise et Capucine sont rentrées au Puy. 
L accueil à Moissac s est très bien passé 
Nous avons assisté aux Vêpres puis à la messe. Ensuite dîner dans les familles et concert.
Les enfants ont retrouvé quelques forces pour "régaler" un public nombreux
Demain matin est prévu la visite du cloître

Lundi 6 juillet

Après une bonne nuit dans un collège près de Rocamadour et un petit déjeuner en plein air avec croissants et pains au chocolat, nous sommes repartis pour une visite de la basilique de Rocamadour.  Celle ci fut passionnante grâce au Recteur qui nous raconta l'histoire de ce lieu magnifique et de nombreuses anecdotes. ..puis direction le gouffre de Padirac pour pique niquer et découvrir cet endroit insolite. ..